CDAD

La journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes ce vendredi 25 novembre 2022.

IMG_9966 (1)

Le conseil départemental de l’accès au droit de l’Isère se mobilise à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes ce vendredi 25 novembre 2022.

En premier lieu, deux journées d’échanges et de conférences intitulées « violences faites aux femmes, complémentarité des acteurs en Isère » seront animées par des professionnels du droit, juristes d’associations et professionnels du monde médical les jeudi 24 et vendredi 25 novembre à la Plateforme, 9 Place de Verdun à Grenoble.

A cette occasion, la journée du 25 novembre sera introduite conjointement par la présidente du CDAD, le procureur de la République et le préfet de l’Isère rappelant à l’occasion l’action conjointe de l’Etat pour éradiquer ce fléau.

(Vous trouverez le programme de ces deux journées d’échanges et de conférences en cliquant ici )

A l’issue de ces journées d’échanges, la maison des femmes portée par l’association uni(e-s)verselles, dont l’objectif est d’aborder les violences faites aux femmes par le soin médical, sera inaugurée en présence de nombreux institutionnels et personnes du monde politique.

En second lieu, le CDAD réédite son opération de l’année précédente en distribuant 150 000 pochettes à pain dans les boulangeries du département et pour la première fois 50 000 sachets en pharmacie.

Ces sachets et pochettes rappellent les numéros d’urgences à disposition des femmes victimes de violences tels que le numéro de la plateforme nationale 3919 « violences femmes info » ainsi que les coordonnées des associations spécialisées du département telles qu’Issue de secours, Miléna ou bien Apress et France victimes 38 Avnir pour le Nord-Isère.

Enfin, un module de formation été dispensé lundi 21 novembre par l’association issue de secours en visioconférence depuis le Palais de justice à destination des agents d’accueil des structures d’accès au droit du département afin de les sensibiliser sur la thématique des violences faites aux femmes.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn