Focus sur la journée nationale de l’accès au droit du mardi 25 mai 2021

Stands d'informations Place Saint André

Le Mardi 25 mai 2021, le conseil départemental d’accès a effectué une communication de grande ampleur et a organisé plusieurs manifestations afin de mettre en lumière la 4ème édition de la journée nationale d’accès au droit.

Cette communication s’est matérialisée par deux interviews de la présidente du conseil départemental de l’accès au droit, Anne Auclair Rabinovitch lors du journal télévisé de Télégrenoble le lundi 24 mai : www.telegrenoble.net/replay/le-jt_30/printemps-iserois-autisme-acces-au-droit-gf38-fcg-aviron-alpes-isere-tour-24-mai-2021_x81h804.html et lors de l’émission « l’invité » sur France Bleu Isère le mardi 25 mai : https://www.francebleu.fr/emissions/l-invite-de-france-bleu-isere-matin/isere

Ces interviews ont été précédées d’un article dans le Dauphiné libéré paru dans l’édition du dimanche 23 mai.

Concernant les actions menées ce jour-là, outre la tenue de permanences gratuites d’avocats dans la majorité des vingt-quatre points justice du département en collaboration avec les ordres des avocats de Bourgoin-Jallieu, Grenoble et Vienne, une manifestation a été organisée sous forme de stands d’informations Place Saint-André à Grenoble de 10heures à 17heures en présence de nombreux professionnels du droit.

Le CDAD remercie la présence des partenaires suivants lors de cette présentation Place Saint-André : la Protection judiciaire de la jeunesse, l’ordre des avocats de Grenoble, le défenseur des droits, le conciliateur de justice, les associations France Victimes Grenoble et Milena qui œuvre pour la lutte contre les violences conjugales, le bus France Services, la caravane des droits et la structure aller-vers et accès aux droits de la ville de Grenoble. Le CDAD de l’Isère remercie également les communes de Grenoble, Fontaine et Echirolles pour leur participation à la réalisation de cette action.

Photo de la présidente avec l’équipe de la PJJ

La prochaine journée nationale de l’accès au droit se tiendra le mardi 24 mai 2022 ; elle sera l’occasion pour le CDAD de l’Isère de renouveler ces actions ayant rencontré un vif succès.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Logo du Ministère de la Justice 2020
cdad de l'isère

Un égal accès au droit pour tous. Toute personne peut, en dehors de tout procès, accéder gratuitement à des consultations auprès d’Avocats, Huissiers et d’Associations spécialisées, aux lieux, jours et horaires définis dans notre site.

Tribunal judiciaire de Grenoble
Place Firmin Gautier – BP 110-
38019 GRENOBLE CEDEX 1