CDAD

Représentation « JUSTICE » au tribunal judiciaire de Grenoble

JUSTICE

Le Palais de justice de Grenoble a accueilli ce jeudi 06 juin 2024 la compagnie de théâtre les Jeanne à l’initiative des chefs de Juridiction.

À cette occasion, la pièce de théâtre « Justice » a été jouée par les comédiennes Nathalie Groll, Agathe Petrini et Julie Fontana devant plus de 80 invités, magistrats, fonctionnaires, avocats et partenaires associatifs du CDAD de l’Isère.

« Justice » est une pièce de théâtre-documentaire écrite en 2018 par Samantha Markovic. Elle plonge les spectateurs dans la réalité quotidienne des comparutions immédiates d’un tribunal judiciaire. Cette pièce de théâtre est une succession de face-à-face entre l’ensemble des intervenants d’une comparution immédiate, entre le substitut du procureur, le prévenu, l’avocat ou le magistrat du siège.

Les entretiens entre les prévenus et le substitut du procureur sont entrecoupées par de courts monologues de personnes travaillant au service du système judiciaire en quête de réponses à leur réalité quotidienne.

Des échanges nourris entre la présidente du tribunal judiciaire, le procureur de la république et les comédiennes ont ensuite eu lieu avec l’assemblée. »

Un succès à renouveler ! 

Facebook
Twitter
LinkedIn