CDAD

Résumé de la Nuit du droit du 04 octobre 2022

Nuti du droit 2022 photo2 compressé

Ce Mardi 4 octobre 2022 de 16h à 22h a eu lieu la nuit du droit organisée par la cour d’appel de Grenoble. Le CDAD de l’Isère, en partenariat avec de nombreuses associations telles que le CIDFF, L’enfant bleu, l’ADATE et France victimes Grenoble s’est une nouvelle fois mobilisé pour cet évènement.

De nombreux stands présentant les métiers de la justice, les services d’enquêtes, les juridictions et administrations du ministère de la justice, la faculté de droit, des associations et des services d’informations étaient présents pour accueillir et notamment répondre à toutes les questions des citoyens.

Des conférences ainsi que d’autres activités enrichissantes organisées par les structures et notamment des associations en collaboration avec le CDAD ont eu lieu dans les salles du Palais de Justice, ce qui permettait aux invités d’interagir, de découvrir et également avoir accès aux informations qui leur manquaient. 

De plus, beaucoup d’étudiants sont venus dans l’optique de découvrir les métiers du droit et de découvrir le travail remarquable des associations et des acteurs de terrain.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn